Quel beau moment que cette joviale fête de quartier qui a eu lieu le 1er octobre dernier et à laquelle était invité votre chœur enharmonique préféré pour chanter une version raccourcie de son spectacle de mai dernier!
Bien que les répétitions aient lieu sur le Plateau, plusieurs choristes habitent le Quartier de spectacles. C’est donc avec un grand plaisir que votre Chœur préféré a accepté l’invitation des organisateurs de la toute première édition de cette belle fête de quartier, en plein cœur du Quartier des spectacles. Et tout à fait en accord avec notre mission de rendre accessible ces beaux airs du répertoire classique au sens large au plus grand nombre de personnes possible, y compris celles à faible revenu, ayant des besoins particuliers ou dont la condition et la situation rend difficile l’accès à une musique qui peut parfois sembler inaccessible.
L’ambiance était joyeuse, la journée, parfaite, votre chœur, en pleine voix! Qu’il faisait bon de voir les frimousses maquillées des petits enfants, les yeux gourmands des badauds devant l’étal du chef Daniel Vezina, le sourire d’appréciation des personnes âgées, bien emmitouflées, bien assises devant nous pour ne rien manquer du spectacle.
Et quel bonheur que de pouvoir rechanter ces beaux airs d’opéra tirés du répertoire de la tragédie grecque, accompagnés à nouveau de notre sublime quatuor à cordes et de notre inimitable conteur maison. Du gros bonbon pour l’âme et le cœur.
Bravo à Willy (un nouveau), Guy (un ancien) et tou.te.s les autres qui se sont joints au chœur pour apprendre à pied levé ce magnifique répertoire et le chanter joyeusement avec nous. Vous souhaiteriez que nos voix se joignent à un de vos événements? Faites-nous signe!