Nous reprenons nos activités le 9 septembre prochain dans un nouveau lieu de répétition au CHSLD Paul Émile Léger qui nous fera re-découvrir et savourer la finesse et la splendeur de la musique anglaise. Nous donnerons nos deux concerts annuels les 2 et 4 mai 2025 accompagnés de Rosalie Asselin au piano, de Madeleine Owen au théorbe et de Christophe Gauthier à l’orgue.
Ute Lemper sera dimanche soir le 28 janvier 2024 à la maison symphonique et présentera des morceaux choisis de son répertoire de Kurt Weill à « All that jazz ».
« Née à Munster en 1963, Mme Lemper est devenue dans les années 1980 la voix qui portait la musique de Kurt Weill et les mots de Bertolt Brecht, ce tandem banni par les nazis, le premier parce qu’il était juif et le second parce qu’il était marxiste. « Ces chansons de cabaret, de la République de Weimar, sont vraiment des satires politiques épicées, dit-elle. C’était très progressiste à l’époque, et aujourd’hui, c’est encore étonnant. » »
Le samedi 23 décembre et jeudi 28 décembre à 17h, 18h et 19h, quelques membres du Chœur enharmonique chanteront acapella la magie des fêtes sur l’Esplanade Tranquille du Quartier des Spectacles.
Venez nous écouter ou chanter avec nous. C’est gratuit!
Les Filles de l’ile, chœur pour voix de femmes fondé par Gilbert Patenaude, entonnera le Messie de Haendel, avec les Chantres Musiciens (dirigés par nul autre que Julien Patenaude) et l’Orchestre classique de Montréal les 13 et 14 décembreà la Chapelle de l’Oratoire St-Joseph