Nicole
Pourquoi je chante
J’ai chanté avec différents chœurs depuis 1998. J’ai appris le piano d’abord sur un clavier de carton et j’ai terminé ma 8e de piano par un examen à Vincent d’Indy, sur un vrai piano. J’ai payé mes leçons avec l’argent de mes gardiennages.
Le chœur enharmonique, c’est le bonbon de la semaine.
Chanter est ma façon préférée de prendre contact avec mon âme. Je concentre sur le sens des textes, leurs rythmes et leurs prononciations. Après cette discipline qui prend tout mon cerveau (au diable les problèmes quotidiens) c’est seulement là qu’arrive enfin la joie de produire de la musique qui transmet les bonnes émotions. Bien sûr, je me synchronise avec les chanteuses et chanteurs du chœur. Ce que j’aime de Julien ce sont ses interactions rapides, d’une flexibilité auditive et vocale ahurissante. On est de la pâte à modeler entre ses mains. Lui aussi s’adapte aux possibilités qu’il découvre et fait naître en nous. J’adore les programmes variés qui n’endorment pas l’auditoire.
Julien a le sourire aussi grand que son cœur (et j’ose dire que son corps). Il a le rire autoritaire. On rit aussi fort que lui et il en profite pour nous faire travailler jusqu’à nos limites hebdomadaires. Pas besoin d’être parfaits, il faut juste donner tout ce que l’on peut et une semaine à la fois on s’améliore.
N’hésitez pas, le métro place des Arts, c’est proche de chez vous pour pratiquer.