Comme ce fut le cas pour tous les choeurs à travers le monde, la pandémie nous a affecté nous aussi. Mais pas au point de ne pas lui répondre par un doux extrait confiné d’Orphée et Eurydice, l’oeuvre de Christophe Willibald Gluck .
Car outre le fait de ne plus pouvoir chanter ensemble chaque semaine, c’était aussi la tristesse de voir s’estomper des heures de pratique en vue des des beaux concerts que nous vous avions préparés.
Une vingtaine de belles pièces ayant toutes comme point commun la mythologie grecque.
Qu’à cela ne tienne, Julien, notre chef tant aimé et le CA du Choeur enharmonique de Montréal n’entendaient pas de laisser tomber les troupes.
Ils nous ont donc invité à se filmer bravement et individuellement, bien confiné dans nos pantoufles, interprétant l’oeuvre mentionnée plus haut.
C’est sûr, rien de nouveau avec ça. Depuis le début de la crise, on a pu en voir des dizaines et des dizaines d’autres sur internet et les médias sociaux.
Mais. avouez que cette belle pièce, chantée avec tendresse et émotions par nos choristes, a un petit quelque chose d’émouvant, de touchant, de fragile même.
En espérant qu’à l’instar d’Eurydice, on ressorte tous de cette pandémie avec de nouveaux attraits qui rendront cette planète, et ses habitants, meilleurs.
Bonne écoute!
s